Origines du cocker américain

Le cocker américain est issu du cocker anglais . Originalement chien de chasse, il est aujourd'hui principalement un chien de compagnie apprécié par sa taille moyenne et surtout son caractère très joueur et ses expressions si caractéristiques. Sa longue fourrure en fait aussi un chien très apprécié pour les concours de beauté canins. De santé robuste et sportif, le cocker américain, malgré son caractère têtu, peut être un excellent chien de travail et de sport. On le retrouve par exemple sur les terrains d'agility.

En 1881, la cocker "Chloé II" est importée aux États-Unis, gestante d"Obo". Elle met au monde quelques semaines plus tard deux chiots; "Miss Obo II" et "Obo II". Cette lignée deviendra la base du cocker américain et se distinguera peu à peu de son cousin anglais. Ayant peu à peu constaté que cet hypertype avait totalement distingué les cockers des États-Unis des autres sujets, il a été décidé de scinder le cocker en deux races, l'anglais (type d'origine) et l'américain (hypertypé) pour ne porter aucun préjudice à l'ancien type. Il fut la coqueluche des foyers américains, jusqu'à devenir une "star" dans le dessin animé La belle et le clochard des Studios Disney. Sa popularité aux États-Unis est actuellement moins forte qu'auparavant, distancée par les retrievers.

C'est en 1956, que les cockers américains feront leur premier retour en France. En 1958, les premiers reproducteurs arrivèrent. Ils durent faire leur place aux côtés du cocker anglais, très implanté dans les mœurs européennes et qui n'a pas vu d'un bon œil revenir son cousin sur ses terres.

Naissances 2002: il y a eu 767 chiots nés avec pedigree en France et une petite vingtaine en Suisse. Contre 4481 cockers anglais pour la France et environ 200 en Suisse.

Evolution du cocker américain :

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Diane 10/09/2011

Bonjour,il faudrait mettre à jour...
Cordialement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 


Waaaouh !

Passion cocker américain et caniche, mes 4 chiens sur Waaaouh

mutuelle pour chien élevages de chien  Aquitaweb > L'Aquitaine a référencé ce site Rhône-AlpesAnnuaire AnimalierLa Boutique du Monde du ChienWL RankClicAnimaux.com - Cliquer pour DonnerlyonL'Ecole Des Chiens - Specialiste de l'education canine a domicile - Pension pour chien VIPCe site est référencé dans la section Chiens sur e-annuaireToutouBlog.com : offrez un blog à votre chien !Youtube mp31animal.com le moteur des animaux Annuaire WaaaouhChienVotez pour moi au Webanimo - Le Palmarès des Sites AnimaliersOusurfer.com

Casper Du Parc des Lys, cocker américain

Annuaire generaliste referencement - Animaux Annuaire gratuit compare-le-net.com Animaux Annuaire chien annonce chien Annuaire Cocker references-web Chiens Tribords Annuaire Tounet - Annuaire gratuit Meilleur Top 3 de mes meilleurs chiens Annuaire de sites | chiens |

Petites annonces refdns referencer un sitereferencement internetRéférencement googleLyon annuaire lyon internet

LYONannuaire.com Kevicar

Votez pour ce site au Weborama

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site