La santé du cocker américain

Le cocker américain a une trés bonne santé.

C'est un chien robuste. Il était utilisé, autrefois, pour la chasse.

Il est fragile, par contre, des oreilles. Elles s'infectent facilement, avec des riques d'otites. Il faut ainsi les laver régulièrement avec un produit adapté et surveiller s'il n'y a pas de probléme.

Il vit, en général, jusqu'à 14 ans environ. 

Maladies possibles :

Dermatite allergique. Inflammation de la peau due à une réaction allergique à quelque chose en contact avec la peau, par inhalation de poussière ou de pollen, de la nourriture, ou des puces. D'autres signes peuvent consiter à secouer la tête, avoir la peau rouge, perdre des poils, avoir la peau malodorante, un épaississement de la peau et assombrissement de la peau.

Cataracts. Opacité (perte de netteté) du cristallin. Les signes peuvent inclure la nébulosité à l'intérieur dans le centre des yeux un ou les deux, une mauvaise vision ou la cécité. Une opération est possible mais elle est trés délicate (plus compliquée que chez l'homme) et les résultats sont parfois bien décevants.

Atrophie rétinienne progressive. APR. Cela dépend d'un facteur génétique. Une maladie de la lumière des cellules sensibles à l'arrière de l'œil (rétine) qui provoque une déficience visuelle progressive conduisant à la cécité. Il y a une dégénérescence des cellules rétiniennes.

Maladies de la cornée. La cornée est la partie avant, une fenêtre transparente de l'œil. Une variété de maladies peuvent affecter la clarté de la cornée et provoquer des douleurs oculaires. Les signes peuvent comprendre le strabisme ou un fréquent clignotement des yeux, des larmoiements excessifs ou un écoulement des yeux ou des yeux injectés de sang. 

Glaucome : augmentation de la pression intra-oculaire provoquant l'atteinte du nerf optique.

Hypothyroïdie. Cela entraîne une insuffisante production d'hormones causée par une maladie de la glande thyroïde. Les symptômes comprennent la perte de poils, l'obésité, la léthargie, l'intolérance au froid et les infections cutanées.

Obésité. Les cockers américains ont une tendance à vouloir manger tout en vue. Cela conduit à la surcharge pondérale et de compagnie étant le poids supplémentaire peut conduire à plusieurs problèmes de santé.

Infections de l'oreille (otite externe). infection ou une inflammation du conduit auditif. Peut être à cause de bactéries, de levures ou d'une infection des oreilles, des corps étrangers, des allergies ou des troubles hormonaux. Les signes peuvent être : se secouer la tête, des oreilles malodorantes, gratter et se frotter les oreilles, le rougissement de pavillon de l'oreille, l'écoulement des oreilles, et la douleur en touchant autour des oreilles.

Von Willebrand's Disease. Une maladie héréditaire provoquant un retad dans la coagulation du sang, ce qui peut entraîner des hémorragies. 

Noter que ces maladies courantes peuvent se produire plus tôt ou plus tard dans la vie du chien. Aidez votre chien à vivre plus longtemps et en bonne santé. Demandez à votre vétérinaire des conseils, notamment au niveau des bilans à faire tout au long de sa vie.

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site