PETITION pour le droit de louer en vacances avec son chien

PETITION pour le droit de louer en vacances avec son chien

reagissez.jpg

 

 

 Alors que la situation est déjà dramatique en France qui détient un triste record d'animaux abandonnés : 100 000 par an, le législateur vient juste d'aggraver les risques d'abandons en période estivale, période déjà la plus critique. Jusqu'à présent la loi du 9 juillet 1970 réputait non écrite toute clause visant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation.

La cour de Cassation avait confirmé, récemment, que ces dispositions s'appliquaient bien également aux locations de vacances. C'était une victoire car la situation n'était pas aisée pour les vacanciers propriétaires d'animaux car la plupart des propriétaires immobiliers ne respectaient pas la loi. Nombreux étaient ceux qui refusaient de louer si on détenait un animal.

Aujourd'hui, c'est désormais possible d'interdire, en toute légalité, à son locataire d'occuper les lieux loués avec son animal quand il s'agit d'une location meublée et saisonniére. C'est à dire qu'il sera encore plus difficile de partir en vacances avec son animal et qu'il y aura de plus en plus d'abandons. Il faudra essentiellement compter sur les propriétaires immobiliers partisans de la cause animale. Les autres ne se poseront pas de question puisque la loi autorise l'interdiction..

Cette loi est contraire à l'équité, la protection animale et la liberté de détenir un animal familier.

 

Signez la pétition ICI  PETITION pour le droit de louer en vacances avec son chien

 

Merci pour nos animaux !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 25/06/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×